CHERUB: L'évolution
 

Partagez | 
 

 Un recrutement peu commun...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Un recrutement peu commun...   Lun 11 Mar - 16:18

Clémentine Jakson pénétra dans sa chambre, il était une heure du matin, l'on aurait pu croire que la démone venait de commettre une betise comme elle en avait l'habitude. Pourtant non, sa dernière betise datait de la semaine dernière, elle avait du caramel dans le seau à produire d'entretien d'un agent qui avait écopé d'une punition. Les murs avaient été sales et poisseux, bien sûr la rumeur avait couru que la démone du campus avait encore frappé, mais aucun t-shirt blanc n'avait pu le prouver.

En ce samedi, Clémentine avait été au mac do puis au cinéma avec ses amis et avait passé une excellente soirée. Elle prit une douche rapide puis enfila le jogging et le sweet noir qui lui servaient de pyjama. L'heure était tardive mais la démone s'en fichait éperdument, d'une part aucune règle ne lui interdisait de faire une nuit blanche, d'une autre elle n'avait pas cours le lendemain et ne ressentait pas le besoin de dormir. Alors, elle s'allongea sous les couettes, l'ordinateur sur les genoux puis se connecta sur sa boîte mail. Elle passa outre un mail de son professeur de sciences jugeant son devoir inadapté à son niveau puis se connecta sur une autre adresse mail avec un masqueur d'IP, cette adresse lui servait à recueillir les messages des autres membres de la communauté Black Hat.

Mais à part des mails banals d'offres de missions de piratages durant lesquelles Clémentine ne forçait pas son talent afin de ne pas attirer l'attention sur elle, il y avait un message d'un pirate renommé dont le nom ne sera pas cité. Le ledit message disait que le pirate avait découvert un logiciel espion sortant tout droit d'un... Jeu sims en ligne.

Il lui demandait donc de mettre un terme à cette menace. En tant que Black Hat l'enfant aurait du obtemterer et détruire le ledit logiciel sans se poser de questions. Pourtant, sa curiosité d'agent secret avait été éveillé, alors elle se créa un compte sur le réseau puis commença à regarder les différents utilisateurs. Le pirate ne savait pas qui était directement responsable, il avait juste une liste de potentiel créateur comptant une dizaine de noms. Alors l'enfant commença à faire une recherche approfondit sur tous les utilisateurs, par chance le second s'avéra être celui émettant le logiciel espion.

Aussitôt et à l'aide d'un logiciel spécialisé l'enfant chercha son adresse IP, puis le trouva. Par la suite elle s'infiltra dans l'ordinateur de "Rose49". Au bout de quelques heures de recherches assidues et méthodiques, elle avait réussi à trouver le nom et le prénom de la personne, ainsi que son dossier scolaire.

Sa curiosité assouvie, l'enfant aurait dû s'arrêter là. Toutefois, un détail crucial retint son attention, la créatrice était Rosemarie Hathaway une fillette orpheline de huit ans vivant dans un orphelinat situé en bas de l'Angleterre. Clémentine compris donc qu'elle avait affaire à un petit génie de l'informatique, et selon son dossier elle était décrite comme une éleve "très intelligente et aux capacités multiples". Les tests de QI que l'enfant avait faits révélaient un potentiel élevé pour son âge. Aux alentours de cinq heures du matin Clémentine s'était rendues a l'évidence.

Rosemarie Hathaway ferait une excellente recrue. Une réflexion s'engagea en l'esprit de la démone. Si elle avait eu sa chance à CHERUB notamment grace aux piratages, alors pourquoi pas l'enfant ? D'autant plus qu'une trouvaille autonome de potentielle recrue ferait un bon point sur son dossier. Alors, la rousse constitua un dossier sur une clé USB, prouvant les capacités de Rosemarie, contenant le logiciel espion et son dossier scolaire. Puis elle constitua un justificatif pour expliquer sa trouvaille. C'est ainsi que vétut d'un uniforme CHERUB, son ordinateur a la main elle s'alla d'elle-même voir Zara Asker, sous le regard surpris de ses camarades.

***

En dépit de cette lueur suspicieuse dans son regard, la dernière phrase de la directrice avait été " Eh bien Clémentine tout est parfait, je suis agréablement surprise, je dois par contre en parler au comité éthique, je suppose qu'ils donneront leur accord ". L'enfant avait bien sur été très satisfaite de son travail, elle l'avait beaucoup moins été en sachant que c'était elle qui devrait aller chercher l'enfant. La directrice tenait à ce que la petite s'entretienne avec Clémentine qui était chargé de lui poser des questions sans lui révéler d'où elle venait.

La rousse se faisait passer pour Clémentine Von Krussel, une orpheline qui devait être transféré dans un foyer très prochainement mais qui passait quelques jours dans l'orphelinat le temps qu'on puisse lui réserver un avion. Elle arriva donc, accompagnée d'un t-shirt blanc de CHERUB dans l'orphelinat. L'endroit était sale, délabré et vétuste, bref l'orphelinat type des recrutements. Quand elle arriva à l'orphelinat il était sept heures trente, heure où les pensionnaires mangeaient le petit déjeuner. Elle prit des céréales et du lait Très vite elle repéra la gamine alors elle vint s'assoir face à elle.


-Salut je suis nouvelle et je ne connais personne... Comment tu t'appelles ?[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un recrutement peu commun...   Sam 6 Avr - 12:42

Rosemarie était assise à sa table habituelle du self, seule. Les autres enfants, craignant la petite fille, l'évitaient toujours et s'asseyaient au minimum trois tables plus loin. La petite brune avait horreur des pots de colle et évitait donc la fréquentation d'autres enfants. Tous aussi débile les un que les autres. Comme disait toujours sa mère "Mieux vaux être seule que mal accompagnée". C'est donc sur cette état d'esprit que la fillette avait décidé de vivre. En solitaire.
Elle balança un de ses livres ecorné, Delivrium, a une dizaine de mètres, ce qui provoqua un sursaut spectaculaire des gens l'environant. Leurs réactions fit naître un léger sourire sur son visage qui s'évanouit aussi tôt. Ils étaient habitués aux états d'âme de la fillette mais chaque faits et gestes qu'elle faisait ranimaient leurs craintes. Sans y prêter attention, elle soupira bruyament.
Sa routine quotidienne l'agaçait. Elle se levait, mangeait, aller a l'école, revenait, faisait ses devoirs, remangeait et dormait. Elle voulait du changement. La seule chose intéressante dans sa misérable vie d'orpheline était son ordinateur. Plus précisément, son jeu sims. En voulant le cracker pour rajouter des objets au catalogue, elle avait finalement créée un logiciel espion. Ce jour la elle avait commencé à s'intéresser un peu plus au piratage et tout ce qui pouvait avoir un rapport avec.
Perdue dans ses pensées elle remarqua à peine la jeune fille rousse qui s'assit face a elle, jusqu'à ce que cette dernière lui parle :

-Salut je suis nouvelle et je ne connais personne... Comment tu t'appelles ?

A ça... Rose avait remarqué qu'elle était nouvelle. Personne, au grand jamais personne ne serait venu s'assoir comme cela a sa table.
Elle leva la tête et la regarda droit dans les yeux, froidement. Elle lui voulait quoi celle-la ? Si elle cherchait des embrouilles elle allait pas faire long feu.
Rose ferma les yeux et croisa les bras. Elle voulait du nouveau non ? Alors voici une opportunité. Au lieu de frapper la rousse elle allait faire connaissance avec elle. Juste pour tester. Cela n'était pas dans les principes de la fillette mais pourquoi pas. Le changement allait être maintenant.
Apres quelques longues minutes de reflexion elle rouvrit les yeux et regarda celle qui se tenait devant elle.

- Hummmm.... Rosemarie. Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un recrutement peu commun...   Mer 10 Avr - 14:29

Rosemarie se contenta de fermer les yeux pour le plus grand agacement de la jeune rousse, sa question avait pourtant été d'une grande simplicité. Bien sûr Clémentine connaissait un peu le côté caractériel de l'enfant, mais était-elle vraiment longue à la détente à ce point ? Bref en attendant que Rosemarie daigne répondre à sa question, la jeune fille commença à manger les céréales. Dès la première bouchée l'adolescente comprit qu'il s'agissait de céréale de faible qualité sans marque particulière, chose typiquement utilisée dans les orphelinats en manque de moyen.

Certes en cas de pénurie de nourriture, avaler des choses dégoutantes ne posa pas de problème à notre jeune protagoniste depuis sa fugue. Pourtant elle avait déjà quelques barres de céréales sur le campus alors elle prit la décision de ne pas finir son bol de céréales et constata, non sans un certain dégout que le lait, liquide qu'elle avait toujours apprécié malgré une légère préférence pour le thé avait déjà eu le temps de s'imbiber de l'affreux gout des céréales.

Ce triste semblant de petit déjeuner lui rappelait la journée qu'elle avait passée dans un foyer avant de sortir avec un sac à dos, d'assommer un homme au moyen d'une fronde puis de monter dans le coffre de sa voiture et enfin de commencer une longue errance dans l'univers cru de la rue. Bref alors qu'elle était plongée dans ses pensées la gamine se décida enfin à répondre

- Hummmm.... Rosemarie. Tu veux quoi ?



Bref rien de plus commun comme début de conversation, si l'on excluait bien sûr le temps qu'avait mis la gamine à lui fournir une réponse. Au fond, cette situation agaçait profondément Clémentine, Zara Asker lui avait assuré qu'elle ne passerait pas plus de trois jours à l'orphelinat et lui avait demandé de recruter l'enfant le plus vite possible. Or, la rousse savait pertinemment qu'il lui faudrait plus que quelques jours d'observation pour déterminé si oui ou non Rosemarie pourrait faire l'affaire.

D'autant qu'une psychologue dépêchée par CHERUB aurait très bien pus lui poser les questions nécessaires et la droguer. Alors sa présence ici ne servait concrètement à rien, si ce n'était à donner un côté plus "officielle et réglementaire" au recrutement de Rosemarie. Car il était en effet peu anodin qu'une agente dégote une recrue sur son ordinateur et grace à un jeu en ligne. Mais Clémentine avait horreur de gens gratte papier et obsédé par un sacro-saint règlement, elle ignorait si Zara Asker appartenait réellement a cette espèce-là mais elle ne l'espérait pas. Enfin, une maniaque obsédée des règles au sein de l'organisation la plus secrète et la moins légale de du gouvernement anglais cela semblait étrange. Bref, de toute façon Clémentine "s'occuperait" de Rosemarie dans les heures à venir, à ses yeux seuls les tests de CHERUB pouvaient déterminer si elle pouvait oui ou non être agente.

-Je me fais chier alors autant trouver quelqu'un et taper la discut'

Voilà, elle n'avait plus qu'à attendre que Rosemarie prenne la parole à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un recrutement peu commun...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un recrutement peu commun...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Recrutement Sephira
» demande de recrutement
» recrutement => johnknight (frère de rogueroguerogue2 )
» [Recrutement] Marchands ambulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus rpg :: L'Extérieur :: Autres Lieux :: United Kingdom :: » Angleterre-
Sauter vers: