CHERUB: L'évolution
 

Partagez | 
 

 Département CHERUB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Département CHERUB   Mer 23 Oct - 12:26



Forum ouvert le 06 août  2012

Quelle personne sensée cautionnerait l'emploi d'enfants pour accomplir des missions d'espionnage ou de sabotage ?
Pourtant, au cœur même de l'Europe, un tel service existe mais seuls quelques initiés connaissent l'existence de CHERUB, département ultra-secret du MI5. Depuis 70 ans, ce service forme des espions âgés de 10 à 17 ans.

Recrutés parmi des orphelins au fort potentiel physique et intellectuel, les agents sont rompus à toutes les techniques d'infiltrations et de renseignements. Ces enfants sont de véritables professionnels mais ils restent des enfants, donc des espions insoupçonnables.

"Pourquoi vous m'avez choisi ?"
"Parce que tu es intelligent, en bonne condition physique et que tu ne crains pas de te fourrer dans les pires situations."
"Vous êtes bien le premier à me féliciter de collectionner les conneries."
"Nous sommes à la recherche de jeunes gens ayant le goût du risque. Certaines de tes tendances pourraient te valoir la prison dans le monde normal. Ici, nous les considérons comme des qualités."
"tout ça est plutôt tentant. Mais n'est-ce pas un peu dangereux ?"
CHERUB Mission 1 - 100 jours en enfer

A vous de répondre à cette question… Vous incarnerez un agent âgé de 10 à 16 ans. Réfléchissez bien au choix de cet âge car il aura une conséquence directe sur votre qualification en temps qu'agent opérationnel. De plus, ce rôle n'est pas réservé aux garçons, loin de là. Voilà près de cinquante ans que la parité a été instaurée dans le recrutement.

Entre 10 et 12 ans : vous pouvez jouer un agent avant sa participation au programme d'entrainement opérationnel. Votre mission d'introduction se déroulera dans sa vie antérieure à CHERUB et conduira à son recrutement par l'organisation. Pour des raisons pratiques, l'entrainement opérationnel ne sera pas joué en RP mais sera considéré comme effectué lors de votre intégration au sein de CHERUB. Vous serez alors autorisé à porter le T-shirt gris. Pendant la phase de recrutement, vous porterez le T-shirt rouge.

Entre 11 et 16 ans : vous pouvez jouer un agent opérationnel. Votre mission d'introduction évoquera une de vos missions (cadre général à définir en commun avec le MJ qui vous prendra en charge). Vous porterez un t-shirt gris (cas général) ou bleu marine (plus rare. Les raisons de son attribution devront être explicitées dans votre historique) à l'issue de cette mission (t-shirt bleu ciel pendant la mission). Afin de maintenir le nombre de t-shirt bleu marine dans une proportion raisonnable à la création des agents, chacun (du moins parmi les postulants à ce t-shirt) disposera d'une chance sur quatre de se voir attribuer cette distinction (tirage au sort fait par un administrateur). Il faut également vous dire qu'il est certainement plus valorisant de gagner ce fameux t-shirt "en jeu" que de se l'être attribué à la création...


Il est possible de s'inscrire à tout moment. Les débutants sont pris en charge dans une phase d'introduction qui leur permet d'appréhender progressivement à la fois l'univers et les principes du jeu.

Deux modes principaux régissent votre jeu sur le forum, selon qu'ils aient recours ou non à l'intervention d'un MJ.
  • Le mode vie : les joueurs sont libres et interagissent entre eux ou avec certains PNJ. C'est le moment de se détendre à la piscine par exemple ou de se chercher une petite amie (les deux ne sont pas incompatibles). L'ordre des tours est libre, dans la mesure du respect mutuel.

  • Le mode jeu : les joueurs sont guidés par un MJ au cours d'un scénario. C'est le moment des missions, là où vous mettrez en pratique les compétences durement acquises pendant votre entraînement. L'ordre des tours reste libre, mais est encadré par des interventions du MJ. Quatre types différents de missions sont possibles :
    • Mission d'introduction : c'est le moment où le joueur peut se familiariser avec l'univers CHERUB. Elle est jouée en binôme entre le nouveau joueur et un des MJ et consiste, selon l'âge du jouer considéré, à son recrutement par l'organisation ou au déroulement d'une première mission simple.
    • Mission planifiée : les joueurs sont convoqués au centre de contrôle pour se voir confier une mission officielle. Accepter de participer à cette mission implique l'intégration à une équipe et impose une présence régulière et une certaine assiduité tout au long de son déroulement.
    • Mission d'entraînement : le bâtiment scolaire et le complexe sportif ne sont pas là que pour la décoration. Les joueurs peuvent être appelés à suivre certains cours ou à utiliser leurs compétences sur des terrains d'exercice.
    • Mission spontanée : les agents de CHERUB sont, avant tout des enfants, donc susceptibles d'avoir des réactions incontrôlables. Un événement extérieur peut inciter certains agents à faire le mur pour aller mettre leur grain de sel. Attention, cela se fait à leurs risques et périls et peut ne pas être du goût de l'encadrement.


Plongez vous dans un univers inspiré des romans de Robert Muchamore et rejoignez la formidable aventure de "Département CHERUB".
Revenir en haut Aller en bas
 
Département CHERUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende de mon département...
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Département des Mystères
» Département de la coopération magique internationale
» CHERUB - Robert Muchamore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus rpg :: Hors Jeu :: Partenariats! :: Partenariats acceptés!-
Sauter vers: